Previs Prévoyance poursuit son développement à plusieurs niveaux, notamment à travers sa nouvelle identité visuelle, qui véhicule des valeurs de proximité et de clairvoyance. L’être humain – les clientes et clients – se trouve au cœur de l’attention.
«En notre qualité de caisse de pension, nous sommes à la pointe du changement, et notre image se doit de refléter ce positionnement», explique Stefan Ernst, responsable Clients et communication à Previs Prévoyance. Principal vecteur de ce message, le site Internet previs.ch, récemment doté d’une base technique moderne, a également été remanié sur le fond, la forme et sous l’angle des fonctionnalités. Objectif premier de cette restructuration de la présence en ligne: proposer aux utilisatrices et utilisateurs une navigation optimisée. Les informations et les textes ont ainsi été simplifiés. Le site previs-immobilien.ch/fr, dédié à notre considérable parc immobilier et aux projets de construction/rénovation, a lui aussi été transformé.
Anticipation et proximité humaine
La Previs ne s’est pas contentée d’améliorer son site Internet, elle a également retravaillé son univers visuel. «Nous nous sommes largement inspirés de notre raison sociale, qui matérialise la clairvoyance de la caisse de pension», déclare Stefan Ernst. «En tant qu’institution de prévoyance responsable, partenariale, transparente et orientée vers ses objectifs, la Previs entend également se positionner au plus près des gens. Telles sont les valeurs fondatrices que notre nouvelle image doit refléter.
Le développement se poursuit
Le nouvel univers visuel se retrouve également dans le magazine Prevision: la mise en page permet d’accueillir des articles plus nombreux, mais plus courts, et des images accrocheuses. L’édition numérique de Prevision a elle aussi été retouchée, tout comme la newsletter électronique consacrée à des thèmes spéciaux. La Previs partage aussi régulièrement des contenus et des actualités sur les réseaux sociaux. «Les besoins en matière de communication et les formes que prend cette dernière vont continuer à évoluer, nous restons vigilant-e-s, en toute conscience des coûts», souligne Stefan Ernst. La dynamique équipe Communication, composée notamment de Brigitte Flück et de Nadja Pfaffhauser, s’est ainsi chargée, en interne, d’un maximum de tâches relatives au site Internet et à l’identité visuelle.